Leverage
Des escrocs de haute-volée allient leurs forces pour dépouiller les criminels les plus riches et les grands patrons corrompus. Leverage est une version moderne de Robin des Bois, engagé dans une lutte perpétuelle pour éradiquer le mal qui sévit sur cette planète. Ford, qui est animé par une inextinguible soif ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Adventure, Crime, Drama, Suspense, Thriller | TNT, TPS Star, TNT (US) | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Le Coup du terroriste
The Rundown Job
Alors qu'ils viennent juste de terminer une mission à Washington D. C., Eliot reçoit un appel d'une ancienne connaissance et comprend que quelque chose de grave se prépare. Après avoir sauvé la vie d'une jeune femme et contacté son vieil ami le colonel Michael Vance, Eliot, Hardison et Parker se retrouvent à traquer dans la ville un homme qui a récupéré une souche du virus de la grippe de 1918 et qui compte le relâcher dans la ville, faisant des millions de morts.
Diffusion originale : 16 septembre 2012
Diffusion française :
16 septembre 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Dean Devlin
Scénariste.s :
Chris Downey
,
Josh Schaer
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Leverage 5.03
Un divertissement réussi et très plaisant qui joue avec plaisir avec les codes de la science-fiction populaire.
Critique : Leverage 5.02
Un épisode très médiocre et assez absurde qui cherche à exploiter avec un succès mitigé l'univers du hockey.
Critique : Leverage 5.01
Une reprise plaisante où Nate Ford va utiliser la mégalomanie de sa cible du jour pour la mener à sa perte.
Ecrit par John Rogers et réalisé par Dean Devlin, cet épisode de Leverage pose un gros problème, à savoir une histoire recyclé sur le double épisode de BoP et très mal adapté à la série. Pourtant, elle propose quelque chose de nouveau, avec une réalisation soignée qui a du coûter assez chère, même si certains effets sont assez moches.
C'est du Leverage par le trio Hardison, ¨Parker, Elliott, mais la légèreté habituelle laisse place à un style poseur assez gênant et inhabituelle à la série. Le show se prend au sérieux et si les rebondissement sont nombreux, le divertissement est assez faible, la faute à une construction bancale.
On ne s'ennuie pas, mais la série connait là une mutation majeure qui pose problème et va cruellement diviser. N'étant pas personnellement fan de ce type de spectacle viril et un rien poseur, je ne retrouve pas la légèreté habituelle de Leverage.
Bref, ce n'est pas mauvais, mais le virage est trop brutal et le spectateur pas assez préparé pour un changement de style aussi important. Un épisode qui laisse un sentiment confus, entre la déception de ce choix scénaristique étrange et la satisfaction de la tentative des auteurs de proposer autre chose.